NIGHTY FIGHTY

Genre : jeu de combat
Public-cible : nostalgique de l’ère 16bits ou amateurs de jeu de combats
Support : ordinateurs
Technologie : Unity

Intention

Rendre hommage à des séries de jeux que j’aime beaucoup et auxquels je jouais quand j’étais petit, comme Street of Rage, Super Smash bros., Dead or Alive ou encore Soul Calibure.

Scénario

Vous êtes étudiant et vous venez d’acheter un bouquet de fleurs pour votre petite amie après les cours mais manque de pot, votre voiture tombe en panne. Vous devez donc vous déplacer à pied, et il y a malheureusement des personnes prêtes à vous arrêter sur votre trajet. Qui peut donc bien se cacher derrière tout ça ?

Conditions de victoire

Gagner les combats, faire en sorte que la jauge de vie de l’adversaire tombe à zéro.

Conditions de défaite

C’est votre jauge de vie qui tombe à zéro.

Gameplay

Le jeu se joue au clavier, avec la barre d’espace et les flèches directionnelles. Les flèches sont un mouvement de combat et la barre d’espace le saut. On peut aussi combiner les flèches et le saut, pour effectuer au total 8 coups différents. Une jauge spéciale se remplit au fur et à mesure des combats et permet de réaliser un super combo en appuyant sur C.

Gameplay Secondaire

Des boss sont envisageables après un certain nombre de combats et les personnages jouables se débloquent en les affrontant et en gagnant ces combats. Le joueur a la possibilité de choisir son joueur en début de partie. Des tournois multijoueur sont aussi présents.

Unique Selling Points

  • Un jeu qui mixe parfaitement l’ambiance de Street of Rage avec le gameplay de Soul Calibure. Si vous aimez un de ces deux jeux, foncez !
  • Un jeu nostalgique et maîtrisé, une expérience riche et intéressante.
  • Le 1 contre 1 avec des amis, du fun et un soupçon de compétition !

Comment jouer ?

Joueur 1 : QZDS + WXC
Joueur 2 : Flèches + PO + espace